Lancez-vous ! Tentez un rp libre ou inscrivez-vous dans la roulette à RP hazel
N'hésitez pas à dire dans la partie communication si vous avez ou voyez un problème hm
Allez voter aux topsites pour essayer de rameuter de la compagnie hazel

Partagez

LA BIBLE DE LOS ANGELES

Mr. Monopoly
Maïtre du Jeu
Mr. Monopoly
CÉLÉBRITÉ : Mr. Monopoly
CRÉDITS : Alexandria
MESSAGES : 45
AGE : La vie éternelle
MÉTIER : Billionnaire
LA BIBLE DE LOS ANGELES Ven 22 Fév - 14:07

Los Angeles

L.A., la cité des anges, cité des diables, cité des rêves et des excès. Difficile de la décrire. Difficile de l'aimer. Difficile de la détester pour autant. Quartiers riches et ghettos confondus dans un unique lieu de rêve à la California Dream. L.A. c'est les palmiers, les plages de sable fin, les bikinis sous l'astre infatigable. Nébuleuse aux constellations infinies aux goûts saturés d'amour, de sexe, de drogue, de dollars frivoles. Ville overdosée de presque 20 millions d'angelots déchus, dont 90% d'acteurs ratés, elle attire par son charme inavoué. Elle amuse par ses formes écervelées. Elle à l'aura de sa colline aux lettrines immenses qui prédisent les american dreams de toutes les gamines.

Populaire, étoilée, inégalable, elle est immense et repose sauvagement sur la Californie. Pleine de strass et de paillettes, elle baigne dans cette puissance éternelle de seconde agglomération américaine. Mythique par ses quartiers d'abord : Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica. Qui ne les connait pas ? Qui n'en rêve pas ? Qui ne les veut pas ? Mojito fruité parfaitement cosmopolite, elle fait tanguer la créativité liberté des jeunes de bas quartiers face aux superproductions américaines. Bain de culture, bain de touristes, elle ne laisse pas indifférente. La fraîcheur de vie américaine incohérente.

L.A., cette ville où tout est possible, comme aiment le défendre ces starlettes habitués des tapis rouges. Comme le rappelle ce fameux Gordon-Levitt, Los Angeles est un paradis art déco où grandir, où on peut chanter dans sa voiture dans les embouteillages comme dans La La Land. Mais tout de même, la ville aux milles couleurs recèle ses propres dangers comme chacune de ses cousines. Entre drive-by, feux de forêt, serpents à sonnettes,cambriolages, franchement le risque de tsunami passe crème.

Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Monopoly
Maïtre du Jeu
Mr. Monopoly
CÉLÉBRITÉ : Mr. Monopoly
CRÉDITS : Alexandria
MESSAGES : 45
AGE : La vie éternelle
MÉTIER : Billionnaire
Re: LA BIBLE DE LOS ANGELES Ven 22 Fév - 14:08

Vivre à Los Angeles

L.A. c'est la ville qui ne dort jamais. Traffic aérien invasif pour les tympans, FBI à chaque coin de rue, les pompiers, les faits divers, les grosses basses dans les coffres des hummers, les spectacles de rue, les PDG qui hurlent au téléphone, les tournages en pleine rue, les slogans publicitaires hurlés à tout va, et les familles qui cherchent à se faire une place en sortie dominicale à vélos. Ça ne s'arrête jamais. Alors, soyez prêts à vous sentir agressé à chaque coin de rue.

LES TRANSPORTS

Côté transport, c'est franchement la crise, il ne faut pas se mentir. La ville détient sûrement le plus mauvais traffic des States. À L.A., quasiment tout se fait en voiture. Les lignes de bus ne sont franchement pas sophistiquées, et si vous comptez prendre le volant, méfiez-vous des embouteillages bien plus que fréquents ici, qui rallongent parfois de plusieurs heures les courses poursuite de la police. Il faut aussi se dire que la première cause d'accidents, ce sont les nids de poule, en raison de fonds insuffisants pour l'entretien de la voierie.
À Venice, le long de la route interdite aux voitures, on peut trouver des vélos électriques ou des trottinettes.

MANGER ET SORTIR

Foodporn. Ce mot qui rappelle la bonne vieille junk food, vieille Comme le monde lui, en Amérique en tout cas. Les foodtrucks envahissent chaque angle de rue possible et pour une poignet de dollars vous pourrez goûter aux fameux tacos taille americansize. L.A. est une terre d'immigrés, tant les asiatiques que les mexicains, alors il ne faut pas s'étonner de se retrouver devant une assiette de nems ou de burritos plutôt que devant une omelette au bacon. La gastronomie des minorités locales fait fureur en ville.
Quoi de mieux que sortir et s'installer au creux d'une vieille chaise en plastique au milieu d'un café bondé ; au milieu des écrivains, des scénaristes à l'aura créative. Le soir, les quartiers les plus branchés se situent au centre de la cité des strass et paillettes. On y retrouve les boîtes et les bars les plus en vogue. Si ce n'est pas pour se fracasser le cerveau, la ville offre aussi des spectacles du 7e art dont elle est la maîtresse, comme au Hollywood Bowl. Il y aura toujours de quoi trouver son bonheur entre flippers et cocktails maisons aux arômes de fruits, dans la métropole la plus animée de la west coast.

LES HABITANTS

Les gens sont toujours positifs, chaleureux, ouverts d’esprit, curieux, motivés. Accueillants et très sportifs, ils aiment montrer qu'ils mènent une vie saine dans un corps sain. Du relax du yoga au sueurs d'une séance de muscu, les Angelenos profitent véritablement de la vie dans une ville qui ne les attend pas. Le sport est omniprésent à L.A., le surf, le beach volley, les équipes de sport se comptent par dizaines, et les clubs ne se comptent même plus.
La cité des anges est aussi le lieu des apparences. Bien s'habiller, oui. Mais avant tout, s'habiller comme on veut. Hyper tendance, ou encore hipster ou jogging de gangsta, rien ne sera critiqué dans cette ville à la mode très hippie.

LA MÉTÉO
Le climat est semi-aride, autrement dit il provoque des hivers doux et humides et des étés chauds et secs.
Il y a 320 jours d'ensoleillement par an.
L'hiver, les températures sont rarement sous 0, et stagnent plutôt autour d'un petit 10 degrés.
L'été, il fait en général 25 voire 30 degrés, 40 en cas de canicule.

Voir le profil de l'utilisateur
LA BIBLE DE LOS ANGELES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S O A B :: WELCOME DUDE :: INFORMATIONS-
Sauter vers:

LES RPS LIBRES


Queen of nothin' (2 ou plus)


LE VÔTRE ?