Lancez-vous ! Tentez un rp libre ou inscrivez-vous dans la roulette à RP hazel
N'hésitez pas à dire dans la partie communication si vous avez ou voyez un problème hm
Allez voter aux topsites pour essayer de rameuter de la compagnie hazel

Partagez

LA CRIMINALITÉ (RECENSEMENT)

Mr. Monopoly
Maïtre du Jeu
Mr. Monopoly
CÉLÉBRITÉ : Mr. Monopoly
CRÉDITS : Alexandria
MESSAGES : 45
AGE : La vie éternelle
MÉTIER : Billionnaire
LA CRIMINALITÉ (RECENSEMENT) Sam 9 Mar - 11:32

La criminalité

Les faits

Curieusement, et même malgré son surnom de Gangland, L.A. n’apparaît pas dans la liste des 20 villes les plus dangereuse du monde. Il faut croire que parmi tous ces angelenos, il y a plus de gentils que de méchants... Cela n'empêche pas le crime, en baisse depuis les années 90's, grâce à une police efficace, avec près de 40 000 actes de violence par an. Malgré ça, depuis 2 à 3 ans, il est revu à la hausse, et il ne sera pas rare d'apercevoir des courses poursuites en voitures. L.A. abrite pas moins de 1300 gangs comptant quasi 150 000 adhérents. En fait, l'insécurité dépend du quartier.

Côté gang, les guerres de gangs font rage, en proie à des luttes raciales sans merci entre les nouveaux gangs latinos, LA Sureños, et les anciens gangs noirs, loin du glamour d'Hollywood. Le 204th Street, gang latino redoutable, commencent franchement à surpasser les black gangstaraps vieux comme le monde auquel tout le monde pense à L.A. comme les Blood, les Crips et leurs descendants. Autre gang latinos que nous retrouvons fréquemment : Mara Salvatrucha, La Mirada Locos, Barrio Van Nuys... Leur but : forcer les noirs à partir. Les Asians Gang ne sont pas non plus négligeables, car ils sont les plus nombreux et ils ont noué une alliance avec les black gangs.

Côté mafia, on pense tous à Gangster Squad et son fameux Mickey Cohen, qui, il faut le dire, n'a strictement rien à voir avec la petite souris du même nom qui hante le parc d'attraction de la ville.
Aujourd'hui, on peut voir la Los Angeles crime family, une des 25 familles criminelles de la mafia américaine. A leur compteur : rackets, conspirations, prêts usuraire, blanchiment d'argent, contrats d'assassinats, extorsions, écrémage des hôtels-casinos et des bars, le trafic de drogue. Elle est la dernière famille du crime en Californie, elle est constituée d'italiens et d'américains pur souche qui cohabitent dans le crime depuis les années 20's.

LIEUX INFRÉQUENTABLES :

Southside, rendu tristement célèbre via des films, des rappeurs et même des gangs. La population latine qui y vit est ultra pauvre. C'est dans ces quartiers chauds qu'on retrouve le fameux poste de police Rampart Station avec ses flics corrompus et ses histoires louches. L'Eastside n'est pas mieux, le Harbor Area est un quartier à éviter, ainsi que la zone aéroportuaire aux populations très variées. Méfiez-vous de Venice dès la nuit tombée.

Recensement

Ici vous trouverez un recensement des personnages criminels ou organisation du crime. Si vous en faites partie, vous serez ajouté automatiquement, si par oubli vous n'y êtes pas n'hésitez pas à le signaler.

Nom Prénom : Métier/Organisation (poste)
Nom Prénom : Métier/Organisation (poste)
Nom Prénom : Métier/Organisation (poste)

Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Monopoly
Maïtre du Jeu
Mr. Monopoly
CÉLÉBRITÉ : Mr. Monopoly
CRÉDITS : Alexandria
MESSAGES : 45
AGE : La vie éternelle
MÉTIER : Billionnaire
Re: LA CRIMINALITÉ (RECENSEMENT) Sam 9 Mar - 11:36

La justice

Les faits

LAPD

La police de Los Angeles doit sa réputation de légende grâce au cinéma hollywoodien. Ses nombreuses apparitions dans les oeuvres culturelles font d’elle une police de renom mais pas plus spéciale qu’une autre. Pourtant, nombreux sont ceux qui quittent le petit patelin pour porter les lettre d’or « LAPD ». Forcément, il est courant de croiser un flic en ray-ban dans la ville. Ils se pavanent fièrement pour donner ce sentiment de sécurité aux nombreux touristes et starlettes en tout genre qui font vivre leur légende.

Plusieurs commissariats couvrent le secteur de la métropole mais c’est le Central Station qui profite des plus grandes (et meilleurs) installations de la ville pour combattre le crime. Érigé comme un véritable campus de la justice, on y trouve trois principaux bâtiments : le poste de police, le centre de formation et le siège administratif de la police californienne. Rien que par sa présence, le crime est réduit à néant dans le quartier centre de la ville.

LES PARTICULIERS

L’excellence du rêve américain ou déviance du système capitaliste, chacun a le droit de faire sa loi contre un certain montant d’argent. La police a son utilité mais manque de discrétion et surtout de rapidité. Il est possible d’esquiver le calvaire administratif pour régler ses différents en passant par des particuliers. A condition d’y mettre le prix.

Les détectives privés sont en vogues sur le côte ouest. Comme le département de police, ils inspirent Hollywood mais c’est à eux que les stars préfèrent confier leurs problèmes. Qui de mieux qu’un tier anonyme pour fouiller efficacement dans les affaires de son partenaire. Pour les affaires qui nécessitent plus de muscle, les plus riches de Los Angeles peuvent aussi compter sur les nombreuses entreprises privées de surveillance et de sécurité qui offrent leur service. De quoi désencombrer la police - ou de leur mettre des bâtons dans les roues.

L’OPINION PUBLIQUE

Pouvoir plus que sous estimé par les différents acteurs du bien et du mal, l’opinion publique fait désormais des ravages depuis l’apparition des réseaux sociaux. Il n’est pas exagéré de dire qu’il s’agit de la forme de justice la plus efficace - à condition de savoir la contrôler. Les criminels ne craignent plus les balles des policiers mais le flash du smartphone d’un adolescent qui pourrait les prendre sur le fait.

Qui dit autre forme de justice, dit autre forme de punition. L’opinion publique est plus qu’efficace contre les hautes sphères gangrenées par le vice. Les pots de vin ne suffisent plus pour se faire innocenter, il faut aussi convaincre le peuple. Cela passe par des actions public mais aussi - et surtout par les médias. Principaux influenceurs de la société, leurs paroles tape aussi fort que le marteau d’un juge.

Recensement

Ici vous trouverez un recensement des policiers et particuliers de la justice. Si vous en faites partie, vous serez ajouté automatiquement, si par oubli vous n'y êtes pas n'hésitez pas à le signaler.

Nom Prénom : Métier (grade)
Nom Prénom : Métier (grade)
Nom Prénom : Métier (grade)

Voir le profil de l'utilisateur
LA CRIMINALITÉ (RECENSEMENT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S O A B :: WELCOME DUDE :: INFORMATIONS-
Sauter vers:

LES RPS LIBRES


Queen of nothin' (2 ou plus)


LE VÔTRE ?